Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le géographe de l'Amérique

ROUEN Philippe
Publication date 14/09/2021
EAN: 9782369651291
Availability Available from publisher
Est-ce que celui qui se sert peut tout prendre ? Thomas Hutchins, dont le grand-père maternel était natif des Cévennes, devint l’unique géographe général des États-Unis. Ses cartes et ses topos, documentés comme un guide du routard, permirent l’acca... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDECOOPMAN
Page Count328
Languagefr
AuthorROUEN Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2021
Weight507 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.60 x 23.40 cm
Est-ce que celui qui se sert peut tout prendre ? Thomas Hutchins, dont le grand-père maternel était natif des Cévennes, devint l’unique géographe général des États-Unis. Ses cartes et ses topos, documentés comme un guide du routard, permirent l’accaparation transparente de l’Ouest par les pionniers avant qu’ils ne se servent.L’arpentage public des États-Unis qu’il fut chargé de mettre en œuvre en 1785, fut un frein à l’accumulation privilégiée des terres de l’Amérique par des initiés et des spéculateurs, cette infirmité morale à l’origine du capitalisme américain.L’auteur nous aide à comprendre comment la souveraineté populaire, amplificatrice du radicalisme en politique, deviendra dès lors l’une des composantes majeures de l’impérialisme US et pourquoi les Américains, sûrs de leur destinée, souffrent plus que d’autres de ne pas être aimés. Philippe ROUEN révèle des connexions historiques et familiales oubliées afin de réviser une généalogie de la violence et des libertés américaines, des rois normands de l’Angleterre jusqu’au séparatisme contemporain.