Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le Temps des médias n° 30

Publication date 19/04/2018
EAN: 9782369426806
Availability Available from publisher
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l’information mais aussi d’essor des rubriques et supports visant à rétablir « la » vérité, ce numéro interroge historiquement la présence de la « fausse information » dans les médias.Depuis la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count296
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2018
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 22.90 cm
la fausse information de la Gazette à Twitter
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l’information mais aussi d’essor des rubriques et supports visant à rétablir « la » vérité, ce numéro interroge historiquement la présence de la « fausse information » dans les médias.Depuis la presse du XVIIe siècle jusqu’aux reportages télévisuels ou aux articles de Wikipédia, le rapport entre vérité et information constitue un axe structurant à la fois des interactions entre pouvoirs et médias et du discours réflexif des professionnels.À la croisée du politique et de l’éthique, les articles de ce numéro visent ainsi à saisir des contextes de fabrication aussi bien que des usages et des tentatives de contrôle de la fausse information, en mettant en évidence les permanences et les transformations qui caractérisent, du XVIe siècle à nos jours, cette hydre de la communication médiatique.