Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans les coulisses des grands médias

de Tarlé Antoine
Publication date 26/10/2017
EAN: 9782369426011
Availability Available from publisher
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d’en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé.Après avoir dirigé TF1 aux côtés d’Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le group... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count222
Languagefr
Authorde Tarlé Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2017
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.50 x 21.00 cm
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d’en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé.Après avoir dirigé TF1 aux côtés d’Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd’hui tout ce qu’il a vu : les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir.Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie.Observateur avisé et acteur de ces mutations, l’auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes.Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias. Antoine de Tarlé a exercé d’importantes responsabilités dans l’audiovisuel et la presse écrite, notamment à TF1 et à Télérama. Il a également enseigné à l’école de journalisme de Sciences-Po. Expert reconnu des médias numériques, il a conseillé plusieurs groupes de communication sur leur stratégie face à Internet.