Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Petits Montessori - Je découvre la grammaire

Esclaibes Sylvie, Esclaibes Noémie, Ristroph Sibylle
Publication date 16/06/2017
EAN: 9782369401179
Availability Out of Print
L’efficacité et l’esprit Montessori pour découvrir pas à pas la grammaireLes petits Montessori – Je découvre la grammaireLa rigueur Montessori dans des cahiers structurés et efficacesUn petit cahier simple et attrayant, pour les parents qui souhaiten... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIB DES ECOLES
Page Count64
Languagefr
AuthorEsclaibes Sylvie, Esclaibes Noémie, Ristroph Sibylle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/06/2017
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 17.00 x 22.00 cm
L’efficacité et l’esprit Montessori pour découvrir pas à pas la grammaireLes petits Montessori – Je découvre la grammaireLa rigueur Montessori dans des cahiers structurés et efficacesUn petit cahier simple et attrayant, pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant dans le développement de son autonomie et sa compréhension du langage de sa en respectant une progression partant du concret pour aller vers l’abstrait.Je découvre la grammaire (de 5 à 8 ans) :Tous les enfants traversent la même période au cours de laquelle ils se montrent sensibles au langage sous ses différents aspects. Avant 3 ans, ils acquièrent progressivement, par imprégnation, le vocabulaire puis la syntaxe de la langue. À partir de 3 ans, ils s’intéressent au langage écrit, aux lettres, aux sons et aux mots. Enfin, vers l’âge de 6 ans, ils découvrent la grammaire, c’est-à-dire la nature des mots et leur rôle dans la phrase. Cependant, chaque enfant n’éprouve pas ce besoin d’apprendre au même moment ni avec la même intensité. Il est donc important de mettre à leur disposition des outils progressifs et adaptés qui leur permettront de satisfaire leur période sensible.Dans ce cahier, l’enfant va :Associer les verbes aux actions ;Apprendre d’abord les noms concrets (chaise, table) puis abstraits (joie, bonheur) ;Associer les natures des noms à des solides ;Reconnaître la nature, le genre et le nombre des mots dans une phrase.Les points forts :Des cahiers qui favorisent l’autonomie et la confiance en soiUne progression rigoureuse et structurée qui répond aux périodes sensiblesDes activités pratiques pour ancrer les apprentissages dans des expériences sensoriellesDes vidéos de Noémie et Sylvie d’Esclaibes sur notre chaine Youtube pour vous accompagner dans la mise en place de ces apprentissages