Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nos vies valent plus que leurs crédits - Face aux dettes, de

BETAVATZI Eva, ORTIZ MARTINEZ Beatriz, CARTON Anaïs, FEDERICI Silvia, VANDEN DAELEN Christine, BRUNEAU Camille
Publication date 05/05/2022
EAN: 9782369355106
Availability Missing temporarily
Dettes et féminismes : deux mots qui déclenchent des réactions presque allergiques chez de nombreuses personnes. Deux mots qui, pour d’autres, ne suscitent rien du tout. Pourtant dettes et féminismes constituent deux des plus grands défis croisés de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLANDESTIN
Page Count288
Languagefr
AuthorBETAVATZI Eva, ORTIZ MARTINEZ Beatriz, CARTON Anaïs, FEDERICI Silvia, VANDEN DAELEN Christine, BRUNEAU Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2022
Weight366 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 20.00 cm
Dettes et féminismes : deux mots qui déclenchent des réactions presque allergiques chez de nombreuses personnes. Deux mots qui, pour d’autres, ne suscitent rien du tout. Pourtant dettes et féminismes constituent deux des plus grands défis croisés de notre temps.Partout dans le monde, les femmes subissent les décisions sexistes et colonialistes d’États et d’institutions se préoccupant plus du remboursement des dettes que du sort des humain·es et de la planète. Austérité et incitation à l’endettement privé touchent plus fortement les femmes, sabrent les droits sociaux, paupérisent et accentuent les inégalités aux dépens des conquêtes féministes.Les autrices explorent les luttes actuelles qui souhaitent « remettre la vie au centre » et s’en inspirent pour déployer un argumentaire implacable pour un non-paiement féministe des dettes, publiques comme privées. Une analyse écoféministe indispensable pour insuffler un nouvel élan à l’économie et privilégier la durabilité de la vie à celle des marchés.