Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La guerre des mots - Combattre le discours politico-médiatiq

DERKAOUI Selim, FRAMONT Nicolas, GLORIEUX Antoine, PINÇON-CHARLOT Monique, PINÇON Michel
Publication date 22/10/2020
EAN: 9782369352471
Availability Missing temporarily
Parlez-vous le bourgeois ? Payer des « charges patronales » plutôt que des cotisations sociales, embaucher un « collaborateur » et non un salarié, engager une « réforme » pour mettre en place une politique néolibérale… Ces mots que nous entendons tou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLANDESTIN
Page Count256
Languagefr
AuthorDERKAOUI Selim, FRAMONT Nicolas, GLORIEUX Antoine, PINÇON-CHARLOT Monique, PINÇON Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2020
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 20.00 cm
Parlez-vous le bourgeois ? Payer des « charges patronales » plutôt que des cotisations sociales, embaucher un « collaborateur » et non un salarié, engager une « réforme » pour mettre en place une politique néolibérale… Ces mots que nous entendons tous les jours ne sont pas neutres, ce sont ceux de la bourgeoisie. Non contente de nous dominer et de nous exploiter, elle nous impose son langage et forge notre représentation de la réalité. Dans cet essai, Selim Derkaoui et Nicolas Framont déboulonnent les termes et expressions qu'utilisent quotidiennement hommes et femmes politiques, DRH et journalistes mainstream pour brouiller les frontières de classe et légitimer un ordre social au service de la bourgeoisie. Conçu comme un manuel de contre-propagande, ce livre contribue ainsi à renouveler un vocabulaire : celui de la lutte de classes.