Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

2022 Congrès archéologique de France 181.

Vergnolle Eliane, Collectif
Publication date 01/01/2024
EAN: 9782369192091
Availability Missing temporarily
Après les départements de la Corrèze en 2005 et de la Haute-Vienne en 2014, c’est dans celui de la Creuse que s’est tenu, en 2022, le Congrès archéologique de France, marquant ainsi le terme d’une trilogie limousine. Il n’était que temps pour ce fair... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFATON
Page Count368
Languagefr
AuthorVergnolle Eliane, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2024
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 22.00 x 27.00 cm
Creuse - La Creuse romane et gothique
Après les départements de la Corrèze en 2005 et de la Haute-Vienne en 2014, c’est dans celui de la Creuse que s’est tenu, en 2022, le Congrès archéologique de France, marquant ainsi le terme d’une trilogie limousine. Il n’était que temps pour ce faire, car le département n’avait jamais fait l’objet d’un congrès spécifique de la Société française d’archéologie. Comme ceux de Corrèze et de Haute-Vienne, le congrès de la Creuse a largement bénéficié du dynamisme de la recherche en Limousin qui, au cours des vingt dernières années, a profondément renouvelé les connaissances sur les édifices.Le présent volume, conçu comme un recueil de morceaux choisis, invite le lecteur à un parcours chronologique le conduisant des premières expériences romanes, au tournant de l’an mil, à l’affirmation, au cours du XIIIe siècle, d’un style gothique régional décliné sous des formes variées dans les fondations templières et les grandes églises urbaines. Les siècles suivants sont surtout représentés par des monuments liés à la commande aristocratique, lieux de résidence et de pouvoir, comme l’hôtel des Moneyroux à Guéret.