Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ouvre ton aile au vent

Audoin-Rouzeau Eloi
Publication date 17/08/2023
EAN: 9782369148333
Availability Available from publisher
L’action se déroule à Paris dans un futur proche. Une effroyable pandémie due à un virus aviaire a frappé la planète, et les oiseaux d’élevage sont désormais interdits. La capitale est soumise à un pouvoir autoritaire, la population dépourvue de rich... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRETTO
Page Count128
Languagefr
AuthorAudoin-Rouzeau Eloi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2023
Weight122 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 18.30 cm
L’action se déroule à Paris dans un futur proche. Une effroyable pandémie due à un virus aviaire a frappé la planète, et les oiseaux d’élevage sont désormais interdits. La capitale est soumise à un pouvoir autoritaire, la population dépourvue de richesses et de liberté, la violence latente.Alors, une fois par an, le 31 octobre, c’est l’évènement, la Grande Chasse : un canard est lâché du haut de La Tour d’Argent, le célèbre restaurant de la capitale. Celui ou celle qui parviendra à le rapporter vivant aura le privilège de partager un repas avec le président et recevra une coquette somme d’argent. Alors, tous les moyens sont bons pour capturer l’oiseau qui n’a pas l’intention de se laisser amadouer. Au bord de la folie la foule se déchaîne, et chacun donne totalement libre court à ses pulsions.Entre fiction et réalité, cette fable contemporaine qui navigue sans cesse aux frontières du bien et du mal, est le récit étonnant et haletant d’une chasse au canard grotesque, absurde, qui nous offre une véritable satire de la société et des masses, tout en questionnant l’idée de liberté. Le tout avec beaucoup de finesse, d’humour et de poésie.