Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La civilisation au 5e siècle (Tome 1)

Ozanam Frédéric
Publication date 20/01/2025
EAN: 9782368783054
Availability Available from publisher
« Je me propose d'écrire l'histoire littéraire du Moyen-Âge, depuis le cinquième siècle jusqu'à la fin du treizième et jusqu'à Dante, à qui je m'arrête comme au plus digue de représenter cette grande époque. Mais dans l'histoire des lettres j'étudie ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE PEUTEREY
Page Count312
Languagefr
AuthorOzanam Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2025
Weight376 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Je me propose d'écrire l'histoire littéraire du Moyen-Âge, depuis le cinquième siècle jusqu'à la fin du treizième et jusqu'à Dante, à qui je m'arrête comme au plus digue de représenter cette grande époque. Mais dans l'histoire des lettres j'étudie surtout la civilisation dont elles sont la fleur, et dans la civilisation j'aperçois principalement l'ouvrage du christianisme. Toute la pensée de mon livre est donc de montrer comment le christianisme sut tirer, des ruines romaines et des tribus campées sur ces ruines, une société nouvelle, capable de posséder le vrai, de faire le bien et de trouver le beau. »La civilisation au 5e siècle rassemble les cours de Frédéric Ozanam à la Sorbonne. Le premier tome est composé de 11 leçons, dans lesquelles l'auteur décrit la transformation de le société occidentale, alors que l'empire romain vit ces dernières années, que les "barbares" envahissent la Gaule, l'Italie, l'Espagne, et que le Christianisme se répand de plus en plus dans les villes et les campagnes, au point de transformer les structures de la société, les lettres, la philosophie, le droit.