Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’Europe-civilisation avant l’Europe de Bruxelles

Furiet Louis, Engels David
Publication date 10/08/2024
EAN: 9782368761076
Availability Available from publisher
Réflexions sur l’identité européenne et son avenirOn s’accorde aujourd’hui volontiers sur le fait que l’unité de l’Europe est nécessaire, tant pour affronter les problèmes communs (baisse de la natalité, immigration massive, transition écologique) qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAENCRE
Page Count150
Languagefr
AuthorFuriet Louis, Engels David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/08/2024
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Réflexions sur l’identité européenne et son avenir
Réflexions sur l’identité européenne et son avenirOn s’accorde aujourd’hui volontiers sur le fait que l’unité de l’Europe est nécessaire, tant pour affronter les problèmes communs (baisse de la natalité, immigration massive, transition écologique) que pour faire face aux divers enjeux internationaux (retour de la guerre à nos frontières, monde « multipolaire »).Cependant, une unité politique est impossible sans la cons­cience d’une identité commune et la volonté de conserver cette identité. C’est tout le drame de l’actuelle Union européenne, incapable de reconnaître que l’Europe est d’abord une civilisation. Jusqu’à présent, la machine technocratique bruxelloise semble n’avoir eu d’autre fin que de brimer les peuples en leur imposant un agenda idéologique : celui du mondialisme libéral et progressiste.Mais la fatalité n’existe pas. Le désespoir en politique est une sottise, et l’Histoire nous montre que les civilisations peuvent avoir un sursaut quand tout semble perdu. Ce sursaut, il revient à chacun de le favoriser.Les présentes réflexions ont pour but d’offrir une certaine vision de la civilisation européenne et d’indiquer les grandes lignes théoriques d’un projet pour l’Europe de demain. Une Europe fière de son identité, libre et unie.