Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Francophobie médiatique

Dumas Yann
Publication date 10/08/2024
EAN: 9782368761038
Availability Available from publisher
À la télévision et au cinéma anglo-saxons, plus particulièrement à Hollywood, les Français sont souvent dépeints comme des imbéciles, des branleurs, des dragueurs invétérés, des traîtres, des arrogants et parfois des gens efféminés.Le plus souvent, i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAENCRE
Page Count216
Languagefr
AuthorDumas Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/08/2024
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
À la télévision et au cinéma anglo-saxons, plus particulièrement à Hollywood, les Français sont souvent dépeints comme des imbéciles, des branleurs, des dragueurs invétérés, des traîtres, des arrogants et parfois des gens efféminés.Le plus souvent, ils sont considérés comme lâches, beaufs, chauvins, fumeurs, bouffeurs de fromages et de baguettes de pain.Depuis très longtemps, les films, les séries, les talkshows, les programmes TV, les jeux vidéo américains et britanniques contiennent des préjugés ou des stéréotypes antifrançais.Depuis la fin de la IIe Guerre mondiale, la production médiatique anglo-saxonne sur ce sujet se fait sentir sans provoquer de remous et la propagande francophobe ne connait guère de limite. C’est comme si l’affaiblissement politique de la France excitait une rancœur contenue trop longtemps.Il faut se rendre à une évidence qui est aujourd’hui admise consciemment ou inconsciemment : les Anglo-Saxons n’aiment pas les Français.Ceci accentue non seulement les clichés de mauvais goût, mais se répercute à l’international afin de nous discréditer comme puissance mondiale.Les médias, quand ils se transforment en des outils de propagande, ne font pas de cadeaux, sinon des cadeaux empoisonnés.Dans ce livre, l’auteur montre de manière indéniable, en appuyant ses démonstrations sur des sources vérifiables, ce qu’osent dirent et produirent les détracteurs d’hier et d’aujourd’hui de la France.En cette période troublée, il est temps de mettre en évidence une francophobie qui ne se cache même pas.