Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parnassius Apollo

Poulanges Gilles
Publication date 26/03/2017
EAN: 9782368683958
Availability Available from publisher
« Papillon du Parnasse et semblable aux abeillesÀ qui le bon Platon compare nos merveilles,Je suis chose légère et vole à tout sujet,Je vais de fleur en fleur et d’objet en objet. »Extrait du Discoursà Madame de La Sablière, 1684 – Jean de La Fontain... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTELLAMARIS
Page Count76
Languagefr
AuthorPoulanges Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/03/2017
Weight112 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 21.00 cm
« Papillon du Parnasse et semblable aux abeillesÀ qui le bon Platon compare nos merveilles,Je suis chose légère et vole à tout sujet,Je vais de fleur en fleur et d’objet en objet. »Extrait du Discoursà Madame de La Sablière, 1684 – Jean de La Fontaine C’est en relisant ces quelques vers de l’illustre conteur du XVIIème siècle que Gilles Poulanges a réalisé qu’il n’était pas le seul poète français pétri de contradictions : Tantôt partisan du labeur de l’abeille, tantôt courtisan de l’instabilité du papillon. Dans tous les cas Gilles Poulanges est l’artisan d’une insatiable soif de composer. Dans Parnassius Apollo, son cinquième recueil de poésies, il est ce touche-à-tout qui aborde des thèmes aussi variés que la famille, la France et Paris, la politique, le terrorisme, la solitude, le ciel, une planète imaginaire nommée Epistolia, la nuit, la décomposition, la mort… Ressentiment, arrogance et fatalisme côtoient esprit révolutionnaire et camaraderie potache : Les pamphlets font place aux dédicaces. Bienvenue dans l’univers ambivalent de cet auteur inclassable !