Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les étendues désertes

Huitre Saint
Publication date 03/02/2016
EAN: 9782368682791
Availability Available from publisher
Les ecchymoses au printempsPuis beaucoup de pluie sans rienDes souvenirs brumeux d’idylleD’argent prompt en silence saleLe mur de brique rouge en faceDes silos emplis d’ignominiePleins à craquer comme d’hab’. ***Saint Huître est un navigateur solitai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTELLAMARIS
Page Count82
Languagefr
AuthorHuitre Saint
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2016
Weight125 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 14.00 x 21.00 cm
Les ecchymoses au printempsPuis beaucoup de pluie sans rienDes souvenirs brumeux d’idylleD’argent prompt en silence saleLe mur de brique rouge en faceDes silos emplis d’ignominiePleins à craquer comme d’hab’. ***Saint Huître est un navigateur solitaire. Il parcourt les étendues désertes jusqu’au lac du vide où il plonge invariablement dans ses mondes intérieurs. La narration des péripéties de ses improbables personnages met en relief les incertitudes et les désirs ressentis à l’épreuve de la société contemporaine. Les litanies et les incantations qui constituent la seconde partie de ce recueil se présentent comme un carnet de ses voyages introspectifs. Les thématiques abordées sont l’isolement, le rapport à autrui, la recherche d’un but existentiel ou plus précisément un cocktail doux-amer de tout cela. Après la parution de Un très long rire d’agonie (2012) et de Variations au-dessus de l’abîme (2014), l’auteur nous invite de nouveau dans ses réflexions empruntes de cynisme et d’un amour inconditionnel pour l’humanité.