Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vues des ports de France

Boëll Denis-Michel
Publication date 14/11/2025
EAN: 9782368335741
Availability Not yet published: 14/11/2025
En 1753, le journal des décisions du roi Louis XV indique que Joseph Vernet "sera chargé de peindre tous les ports de France". Vernet s'engage alors dans un reportage pictural de la Méditerranée à l'Atlan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLOCUS SOLUS
Page Count112
Languagefr
AuthorBoëll Denis-Michel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/11/2025
Weight722 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 23.70 x 25.40 cm
Joseph Vernet (1714-1789)
En 1753, le journal des décisions du roi Louis XV indique que Joseph Vernet "sera chargé de peindre tous les ports de France". Vernet s'engage alors dans un reportage pictural de la Méditerranée à l'Atlantique qui durera plus de dix ans. De cette commande royale, dont l'objectif consiste à faire connaître la puissance maritime de la France , naissent quinze tableaux majeurs à travers lesquels la peinture de marine acquiert une nouvelle reconnaissance. Précieux témoignage de la société du XVIIIe siècle, la série des Vues des Ports de France est exposée au musée national de la Marine grâce à un dépôt du musée du Louvre. Cet ouvrage permet d'apprécier pleinement ces chefs d'œuvre au moyen de reproduction grand format. L'analyse documentaire guide le lecteur et permet de découvrir l'activité maritime des ports ainsi que les modes de vie des populations. De Marseille à Dieppe, on suit le peintre pas à pas dans son périple, témoin de ses interrogations face à la toile, de ses compromis mais aussi de ses choix d'artiste qui assureront la qualité de l'œuvre et sa postérité.