Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le gardien du feu

Le Braz Anatole, Le Guen Christelle
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782368335734
Availability Available from publisher
Pointe du Raz, 1876. Le phare de la Vieille est éteint. Dans un mystérieux dossier retrouvé sur place, le gardien Goulven Dénès a consigné sa vie avec minutie. Il explique pourquoi il s’est jeté à la mer, et surtout pourquoi deux macchabées se trouve... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLOCUS SOLUS
Page Count224
Languagefr
AuthorLe Braz Anatole, Le Guen Christelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 21.30 x 23.90 cm
Anatole Le Braz
Pointe du Raz, 1876. Le phare de la Vieille est éteint. Dans un mystérieux dossier retrouvé sur place, le gardien Goulven Dénès a consigné sa vie avec minutie. Il explique pourquoi il s’est jeté à la mer, et surtout pourquoi deux macchabées se trouvent dans une pièce du phare fermée à doubles tours. Lui, austère et bourru, a épousé la belle Adèle. Tout à sa passion, Goulven n’a pas vu se profiler le drame à venir. Comment a-t-il bien pu se retrouver dans cet enfer ? Anatole le Braz maintient le lecteur en haleine et livre un texte puissant d’une remarquable justesse psychologique dans lequel il montre toute sa maîtrise de l’écriture. Une tragédie singulière en prise avec les éléments. Le Gardien du feu, est l’un de ses textes emblématiques. Pour représenter le texte intégral, Christelle Le Guen a conçu une série d’illustrations dans un noir profond qui accompagnent avec précision ce grand récit. Ses images charbonneuses au fusain, retranscrivent exactement l’intensité du roman.