Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eva Jospin - Folie / Folly

COLLECTIF & FABOK Jay, IFRI
Publication date 06/07/2018
EAN: 9782368332146
Availability Missing temporarily
Eva Jospin travaille le carton, médium rarement utilisé, pour créer des œuvres sous forme de haut-relief avec la même patience que le tailleur de pierre qui façonne volume et perspective. De l’épaisseur de la planche de carton recyclé apparaît le mot... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLOCUS SOLUS
Page Count112
Languagefr
AuthorCOLLECTIF & FABOK Jay, IFRI
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2018
Weight532 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 20.00 x 26.00 cm
Eva Jospin travaille le carton, médium rarement utilisé, pour créer des œuvres sous forme de haut-relief avec la même patience que le tailleur de pierre qui façonne volume et perspective. De l’épaisseur de la planche de carton recyclé apparaît le motif du sous-bois, de la forêt dense. L'usage de ce matériau, peu coûteux et disponible en masse, est d'abord une occasion pour l'artiste de faire réfléchir sur les contraintes économiques imposées par la production de toute œuvre d'art.Dans un long travail d'assemblage, elle superpose et colle les différents morceaux de carton préalablement coupés pour construire, dans un jeu de volumes, des portions de « forêts » extrêmement denses. Ses Forêts évoquent des lieux de quête et de connaissance, comme celles des contes et des récits traditionnels qui ont façonné l'imaginaire collectif et les croyances. Eva Jospin cherche ainsi à provoquer, par des œuvres frontales et immersives, la contemplation mais également un retour à la propre intériorité du spectateur, à la stimulation de son imaginaire.