Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vannes au Moyen Age

COLLECTIF
Publication date 28/05/2016
EAN: 9782368331330
Availability Available from publisher
Vannes est La ville médiévale bretonne par excellence. Dénommée Darioritum à l’époque gallo-romaine, la cité est une grande agglomération implantée sur la colline de Boismoreau. A la fin de l’antiquité, le site est abandonné et la ville se protège dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLOCUS SOLUS
Page Count88
Languagefr
AuthorCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2016
Weight456 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 20.00 x 26.00 cm
Vannes est La ville médiévale bretonne par excellence. Dénommée Darioritum à l’époque gallo-romaine, la cité est une grande agglomération implantée sur la colline de Boismoreau. A la fin de l’antiquité, le site est abandonné et la ville se protège désormais derrière une enceinte fortifiée : le castrum, qui sera l’emprise de la cité médiévale durant 1000 ans.Dès le Ve siècle, avec l’élection de Saint Patern, premier évêque connu de Vannes, la ville devient le siège d’un diocèse. Par la suite, une église primitive (future cathédrale) est implantée intra-muros. Aux XIIe - XIIIe siècles, l’ouverture de chantiers témoigne du renouveau urbain : reconstruction de la cathédrale, édification de la cohue, entretien des remparts... Un réseau viaire est désormais bien structuré autour de ces édifices majeurs.À la fin du Moyen Age, Vannes devient une des principales capitales du duché de Bretagne. Le duc Jean IV (1365-1399) décide d’y faire construire le château de l’Hermine et d’agrandir l’enceinte urbaine qui passe de cinq à dix hectares. La ville s’étend vers le quartier du port alors en pleine activité.