Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toi, mon fils, enfant précoce

Bacquet Jocelyne
Publication date 08/12/2014
EAN: 9782368310274
Availability Available from publisher
Ce livre aurait pu avoir pour titre « Itinéraire d'un enfant gâté » comme le film magnifique de Claude Lelouch. Romain, le personnage central de ce livre a vu le jour en 1988, comme ce film. Et comme lui, il relate l’histoire d’un être à qui la vie a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJEU DE L OIE
Page Count184
Languagefr
AuthorBacquet Jocelyne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2014
Weight227 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 21.00 cm
Ce livre aurait pu avoir pour titre « Itinéraire d'un enfant gâté » comme le film magnifique de Claude Lelouch. Romain, le personnage central de ce livre a vu le jour en 1988, comme ce film. Et comme lui, il relate l’histoire d’un être à qui la vie a tout donné, et qui, après s'être perdu, prend peu à peu conscience de la valeur essentielle de l’existence... Mais la comparaison s’arrête là. Car Romain, enfant précoce, doué pour tout, est avant tout un être en souffrance, qui doit arriver à trouver sa place dans ce monde qui n’est pas fait à sa mesure...Il n'est jamais trop tard...Toi, mon fils, enfant précoce, est l’histoire de Romain, histoire inachevée, puisque ce garçon a aujourd’hui 26 ans. C’est aussi l’histoire de l’histoire, car ce livre, pour exister, devait être écrit à quatre mains et à deux voix, il est l’œuvre d’une mère et de son fils. Jocelyne n’a entrepris cette écriture que parce que Romain a accepté de la rejoindre dans cette aventure. Néanmoins ce n’est pas une écriture commune. C’est la même histoire, celle de Romain, racontée de deux points de vue différents, et c’est ce décalage qui fait la force du récit.