Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les aventuriers du ciel chartrain

Guermonprez Paul, Guilleux Alain
Publication date 17/07/2023
EAN: 9782368035832
Availability Available from publisher
« Ce peu de bois et de toile qu’anime une pensée humaine ». Ainsi le célèbre Roland Garros, pionnier de l’aviation mort au combat le 2 octobre 1918, décrivait-il les premiers aéroplanes.Ce livre est la chronique des dix années d’existence du premier ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLA EDITIONS
Page Count160
Languagefr
AuthorGuermonprez Paul, Guilleux Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2023
Weight427 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 20.00 x 28.00 cm
école d'aviation 1909-1918
« Ce peu de bois et de toile qu’anime une pensée humaine ». Ainsi le célèbre Roland Garros, pionnier de l’aviation mort au combat le 2 octobre 1918, décrivait-il les premiers aéroplanes.Ce livre est la chronique des dix années d’existence du premier terrain d’aviation de Chartres, depuis le choix de son emplacement et les balbutiements de ses premiers locataires dansleurs improbables coucous en 1909, jusqu’au lendemain de la guerre 14-18.Elle fait revivre la petite communauté de pilotes, de constructeurs et de mécaniciens, s’attarde sur les exploits de ces fous volants qui faisaient frissonner les foules, évoque le malheurdes uns et le bonheur des autres.Elle brosse une galerie de portraits de héros oubliés qui ont foulé le champ d’aviation chartrain, tels Maurice Farman, Hubert Latham, Joseph Frantz, Pierre Level, Georges Legagneux, Gastinger, Bobba, Garaix et l’enfant du pays Lucien Deneau.Elle met en lumière les brillants débuts de l’aéronautique française et le rôle prépondérant de l’école d’aviation militaire de Chartres, la plus prolifique en nombre de brevets de pilotesdélivrés pendant la Première Guerre mondiale.