Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géopolitique de la Turquie

Billette Alexandre, Pierre-Magnani Céline
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782368020128
Availability Publication cancelled
Née sur les décombres de l'Empire ottoman, la Turquie porte un regard sur le monde empreint d'une nostalgie du passé. L'Etat-nation turc s'est bâti sur une définition identitaire étroite au détriment des minorités qui vivaient sur les terres d'Anatol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBIBLIOMONDE
Page Count140
Languagefr
AuthorBillette Alexandre, Pierre-Magnani Céline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 16.00 x 17.00 cm
Née sur les décombres de l'Empire ottoman, la Turquie porte un regard sur le monde empreint d'une nostalgie du passé. L'Etat-nation turc s'est bâti sur une définition identitaire étroite au détriment des minorités qui vivaient sur les terres d'Anatolie. La création de cette identité, qui s'est imposée de manière radicale, détermine en grande partie les relations avec son environnement régional. Bien que la Turquie se soit hissée au rang de puissance moyenne, sa politique extérieure n'en reste pas moins profondément déterminée par des considérations stratégiques : sa dépendance à l'égard de l'Occident d'un point de vue commercial et militaire, mais également de la Russie, sur les plans économique et énergétique. Pour s'émanciper, la Turquie tente de s'imposer comme un nouveau leader régional au Moyen-Orient et d'étendre son influence dans les Balkans, voire en Afrique. Sa position charnière entre Orient et Occident a de nouveau été mise en lumière lors de la récente crise migratoire.