Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Beyrouth 1976

Albach Emmanuel
Publication date 01/11/2015
EAN: 9782367980249
Availability Available from publisher
Au milieu des années 70 une guerre terrible éclata au Liban. Celle-ci opposait les diverses milices musulmanes aux Phalanges chrétiennes alors dirigées par Béchir Gemayel. Elle ensanglantera le pays du Cèdre pendant de nombreuses années.A Paris, un g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYNTHESE NATION
Page Count250
Languagefr
AuthorAlbach Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2015
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Des Français aux côtés des Phalangistes
Au milieu des années 70 une guerre terrible éclata au Liban. Celle-ci opposait les diverses milices musulmanes aux Phalanges chrétiennes alors dirigées par Béchir Gemayel. Elle ensanglantera le pays du Cèdre pendant de nombreuses années.A Paris, un groupe d’étudiants est scandalisé par la lâcheté du gouvernement giscardien qui refuse d’intervenir pour soutenir les chrétiens menacés. Ils décident de sauver l’honneur de la France et partent se battre, les armes à la main, à Beyrouth. L’un d’entre eux, Stéphane Zanettacci n’en reviendra jamais.Emmanuel Albach fut l’un des deux premiers Français à se rendre sur les champs de batailles libanais. Il nous raconte son histoire et nous explique le sens de son engagement.