Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Découverte de la pologne; A la Libération, Les Polonais du Nord bâtisseurs de la Pologne populaire

Kmieciak Estager
Publication date 14/05/2016
EAN: 9782367900636
Availability Available from publisher
À l’été 1948, Jacques Estager accompagne un convoi de Polonais du Nord, qui gagnent la Silésie. A son arrivée, il plonge au coeur des réalités de la Pologne populaire en construction. Il ne cache rien de ses difficultés, ni des spectaculaires avancée... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNORD AVRIL
Page Count102
Languagefr
AuthorKmieciak Estager
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2016
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 19.50 cm
À l’été 1948, Jacques Estager accompagne un convoi de Polonais du Nord, qui gagnent la Silésie. A son arrivée, il plonge au coeur des réalités de la Pologne populaire en construction. Il ne cache rien de ses difficultés, ni des spectaculaires avancées réalisées dans un pays qui tourne résolument le dos à son passé « semi-féodal ». En ce 70e anniversaire des rapatriements (le premier convoi s’est élancé de Lens, le 15 mai 1946), l’association Les Amis d’Edward Gierek réédite la brochure qu’il avait écrite suite à ce périple. Une publication en forme d’hommage à ces bâtisseurs de la Pologne populaire. Une manière aussi de marquer sa reconnaissance à l’endroit du remarquable et inédit travail d’investigation assumé par Jacques Estager.Dans la seconde partie du livre, Jacques Kmieciak, journaliste, contextualise cette période de l'après-guerre et les retours des Polonais par la présentation d'un texte intitulé : À la Libération, les Polonais du Nord bâtisseurs de la Pologne populaire.