Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoires de vie : Les Espagnols en France (XXè et XXIè siècles)

Thion Soriano-Mollá Dolores, Alquié Hugo, Berniard-Gaston Audrey
Publication date 06/05/2025
EAN: 9782367834146
Availability Available from publisher
Découvrez un manuel pédagogique incontournable qui plonge vos élèves de Seconde, de Première et de Terminale dans une histoire riche et émouvante : l’exil de l’Espagne vers la France, les migrations ponctuelles, l’insertion en milieu rural et l’intég... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORBIS TERTIUS
Page Count218
Languagefr
AuthorThion Soriano-Mollá Dolores, Alquié Hugo, Berniard-Gaston Audrey
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2025
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Découvrez un manuel pédagogique incontournable qui plonge vos élèves de Seconde, de Première et de Terminale dans une histoire riche et émouvante : l’exil de l’Espagne vers la France, les migrations ponctuelles, l’insertion en milieu rural et l’intégration sociale. La parole est donnée aux citoyens issus de l’immigration, ils témoignent de leurs parcours ponctués d’attentes, de rêves ou de déceptions. Leur parole est marquée par des défis sociaux et culturels à relever.Ce manuel pédagogique, conforme aux attentes du ministère et respectant pleinement les programmes scolaires, explore les déplacements définitifs ou ponctuels des Espagnols vers la France. A travers des récits captivants, vos élèves suivront le parcours de familles espagnoles, notamment à travers un manuscrit illustré, récemment découvert, relatant la Retirada. En offrant une approche plurielle de l’immigration espagnole en France au xxè siècle et aujourd’hui, il permet aux enseignants de définir leur propre ligne directrice et d’adapter les séquences à leurs objectifs pédagogiques.