Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand les oiseaux / Cuando los pájaros

Romojaro Rosa
Publication date 28/06/2018
EAN: 9782367831091
Availability Available from publisher
Édition bilingue français-espagnol – Prologue et traduction française de Jean-Pierre Castellani – Épilogue de Rosa RomojaroL’Andalousie a toujours été une terre de poésie. En voici une nouvelle preuve avec ce recueil de poèmes que nous propose Rosa R... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORBIS TERTIUS
Page Count134
Languagefr
AuthorRomojaro Rosa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/06/2018
Weight247 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 20.00 cm
Édition bilingue français-espagnol – Prologue et traduction française de Jean-Pierre Castellani – Épilogue de Rosa RomojaroL’Andalousie a toujours été une terre de poésie. En voici une nouvelle preuve avec ce recueil de poèmes que nous propose Rosa Romojaro, très justement récompensé par le XIV?e Prix International Antonio Machado à Baeza (2010) et le Prix Andalousie de la Critique (2011). Nous en proposons une édition bilingue qui se veut transfert, à la fois libre et fidèle d’une langue à l’autre, créant ainsi une partition symétrique entre l’espagnol et le français. Quand les oiseaux ne fait pas partie de ces poésies intellectuelles quelque peu déshumanisées mais plutôt de ces poésies sensuelles, naturelles, tellement pures qu’elles en sont profondes, comme des pierres précieuses. C’est une poésie non pas sentimentale mais essentiellement sensuelle. Elle exprime une urgence vitale. Elle impose une urgence de lecture. On y parle du mot comme salut et récupération des choses dans le poème, et du mot comme réponse à l’appel du monde, mais aussi à son rejet. Poésie de liberté et d’oppression à la fois, symbolisée par les oiseaux, poésie du temps, dans l’éternel retour des saisons, pendant que la vie coule inexorablement vers sa fin.