Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Phonologie de l'occitan du Haut-Vivarais

GARNIER Quentin
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782367815206
Availability Available from publisher
L’occitan est la langue traditionnellement parlée dans le département de l’Ardèche. Dans le nord du territoire, la variété du Haut-Vivarais est classée par la dialectologie romane dans l’ensemble septentrional vivaro-alpin et présente certains traits... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV P VALERY
Page Count238
Languagefr
AuthorGARNIER Quentin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Une approche élémentaire et syllabique des réalités dialectales
L’occitan est la langue traditionnellement parlée dans le département de l’Ardèche. Dans le nord du territoire, la variété du Haut-Vivarais est classée par la dialectologie romane dans l’ensemble septentrional vivaro-alpin et présente certains traits linguistiques particuliers.Grâce aux apports des théories phonologiques contemporaines à savoir les concepts de syllabe et d’élément, cet ouvrage entend décrire une partie du fonctionnement phonologique de ce parler ainsi que les variations qui le caractérisent par rapport à d’autres variétés de l’espace d’oc. Ces apports se révèlent prometteurs pour la description d’un parler et son articulation dialectal au sein d’un large diasystème, comme c’est le cas pour la variété du Haut-Vivarais au sein de l’occitan.Issu d’une thèse de doctorat, cet ouvrage qui s’appuie sur des enregistrements d’occitanophones natifs, illustre également la langue d’oc parlée entre la vallée du Doux et le massif du Pilat, telle qu’elle a été au cours du siècle passé et telle qu’elle est pratiquée et vécue en ce début du xxixxie siècle.