Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser l'avenir : Structure, dynamique et ancrage des pensées orientées vers l'avenir

Auzoult Laurent
Publication date 18/06/2018
EAN: 9782367812670
Availability Available from publisher
Si le futur est indéterminé et relativement ouvert, il s’avère possible d’agir et de penser de façon à modifier les possibilités ou les préférences que nous élaborons vis-à-vis de l’avenir. Deux questions se posent alors : comment se structurent, évo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV P VALERY
Page Count126
Languagefr
AuthorAuzoult Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2018
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Si le futur est indéterminé et relativement ouvert, il s’avère possible d’agir et de penser de façon à modifier les possibilités ou les préférences que nous élaborons vis-à-vis de l’avenir. Deux questions se posent alors : comment se structurent, évoluent les représentations de l’avenir et comment nos prédictions ou nos attentes s’actualisent-elles dans le futur ?Cet ouvrage répond à ces deux questions. Il traite des contenus et des processus conduisant à l’élaboration des représentations individuelles et collectives de l’avenir. Il aborde également la façon dont tout un chacun construit des projets, fait face à l’avenir à travers ses menaces et ses opportunités. À ce niveau, on considèrera les conduites humaines comme étant finalisées, orientées, intentionnelles et ancrées dans des contextes qui déterminent nos contenus de pensées et circonscrivent les possibles en matière d’action.Enfin, on évoquera quelques pratiques psychologiques pouvant relever de la prospection et de l’anticipation c’est-à-dire de la simulation dans trois champs d’application : l’accompagnement thérapeutique, l’orientation scolaire et professionnelle et la prévention en matière de santé.