Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tout savoir sur... Le plaisir d'innover - Trouver l'idée, la mettre en oeuvre

Bernard Pujol
Publication date 02/10/2014
EAN: 9782367780184
Availability Available from publisher
Innovez !Pour nous, héritiers de Descartes, répondre à cette incantation en appliquant des méthodes et modèles stéréotypés génère plus de frustration que de réussite.Notre forme d’esprit nous commande de comprendre avant de faire. C’est le risque que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKAWA
Page Count200
Languagefr
AuthorBernard Pujol
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2014
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 21.00 cm
Innovez !Pour nous, héritiers de Descartes, répondre à cette incantation en appliquant des méthodes et modèles stéréotypés génère plus de frustration que de réussite.Notre forme d’esprit nous commande de comprendre avant de faire. C’est le risque que nous avons pris : proposer à la réflexion commune une description des mécanismes, processus et pratiques propres à l’innovation.Loin de tout dogme, ces invariants sont faits pour être décortiqués, remodelés et réassemblés par chacun afin qu’il puisse bâtir, en bon Gaulois, la démarche adaptée à son village.L’enjeu ne se limite pas à la conception de produits ou services nouveaux. L’enjeu est de restaurer une capacité organique souvent bridée par les organisations au profit de la productivité, des solutions à court terme, et de l’efficacité apparente.Innover, c’est d’abord s’autoriser à penser autrement et aussi : ré-organiser les contributions, re-formaliser la production d’idées, re-structurer la mise en oeuvre de projets innovants et pour finir, stimuler les organisations par le plaisir de la réussite collective, inhérente à homo faber.Il s’agit de revenir aux fondamentaux pour reproduire l’état d’esprit d’homo faber qui a permis la pierre taillée et qui ne demande qu’à s’exprimer.