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Tout savoir sur... Twitter - C'est bon pour le business!

Jourdain Camille
Publication date 17/06/2014
EAN: 9782367780115
Availability Available from publisher
Twitter est un média devenu incontournable aujourd’hui, il fait partie des principaux réseaux sociaux avec Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, il attire l’attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement son p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKAWA
Page Count240
Languagefr
AuthorJourdain Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2014
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.00 cm
Twitter est un média devenu incontournable aujourd’hui, il fait partie des principaux réseaux sociaux avec Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, il attire l’attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement son potentiel. Les usages professionnels sont effectivement nombreux, les entreprises s’informent et diffusent des contenus, entrent en contact avec les utilisateurs du réseau, échanger avec leurs clients, font la promotion de nouveaux produits et peuvent même espérer générer du chiffre d’affaire via Twitter.Avant d’acheter directement en ligne, les internautes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers les médias sociaux. Ils consultent les blogs, cherchent des informations sur les réseaux sociaux, deviennent fans de leurs entreprises préférées sur Facebook et les suivent sur Twitter. Pour ne pas les décevoir et répondre à toutes leurs attentes, les entreprises ne peuvent plus se permettre d’oublier volontairement Twitter, elles réfléchissent à une vraie démarche et l’intégrent dans leur stratégie de communication globale.Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d’affaire ? Ces questions sont posées dans ce livre qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à Twitter d’un point de vue professionnel, les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l’annonceur, avec des startups, en indépendants ou, plus généralement, pour tous les types d’entreprises présentes sur le web.Des exemples concrets de campagnes de communication, des tests d’outils et des témoignages de professionnels viennent illustrer l’utilisation de Twitter par les entreprises. Sommaire :Mot du Directeur de Collection Henri Kaufman Préface de Grégory Pouy Introduction I Les campagnes de communication 1. Augmenter les ventesLes cas Amazon, Bonobos, Darty, Domino’s Pizza, Starbucks ...2. Améliorer la relation clientLes cas La Poste, Marc Jacobs, Société Générale, Zappos...3. Lancer un produitLes cas Adidas, HTC, Peugeot, Renault, Volkswagen...4. Dynamiser l’image de marqueLes cas Airbus, Evian, Heineken, JBL, Oasis...5. Créer une expérience physiqueLes cas : Audi, Carozzi, Coca-Cola, LG, Velib... II Les témoignages d’experts1. Témoignages d’agencesLes témoignages de Canal + avec Milky, Domyos avec Hobbynote, L'Oréal avec NetIntelligenz, LOSC avec OnPrendUnCafe, Mappy avec FaDa...2. Témoignages de marques et d’organisationsLes témoignages de Decathlon, France Digitale, La Poste, Orange, PriceMinister...3. Témoignages d’utilisateurs expérimentés et d’indépendants Les témoignages de Jérome Deiss, Eric Delcroix, Isabelle Mathieu, Clément Pellerin, Matthieu Thiriez...III Les outils 1.Ou