Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

le fléau de l'ombre

muller catherine
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782367603674
Availability Not yet published: 06/11/2025
Les maltraitances infligées aux enfants ont sur eux les mêmes conséquences que les ligatures et les incisions faites sur le tronc d’un jeune arbre, elles en perturbent gravement le développement et les empêchent d’atteindre leur forme adulte. Les arb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERICK BONNIER
Page Count250
LanguageNo language content
Authormuller catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 21.00 cm
Les maltraitances infligées aux enfants ont sur eux les mêmes conséquences que les ligatures et les incisions faites sur le tronc d’un jeune arbre, elles en perturbent gravement le développement et les empêchent d’atteindre leur forme adulte. Les arbres prennent un aspect particulier, celui de bonsaïs, tordus et rabougris, et les enfants présentent un trouble spécifique, très handicapant, le syndrome de stress post-traumatique. Ce sont ces enfants, des « enfants-bonsaïs », que Catherine Muller, docteur en psychologie et psychanalyste, décrit et analyse dans ce livre, une étude des différentes formes d’abus, sexuels, physiques, et émotionnels, ainsi que de leurs conséquences sur la personnalité de ceux qui en sont victimes. Cette experte des psycho traumatismes nous offre un abord inédit de ce grave problème mondial qu’est la maltraitance infantile en le comparant à la prédation dans la nature, et en montrant que les tactiques employées par les humains sont identiques à celles des animaux. Son livre en propose le décryptage en se référant aux données les plus récentes en matière de neurosciences et d’anthropologie, mais aussi en s’inspirant de cas de patients, dont les étapes de la transformation sont détaillées pour que les lecteurs puissent appliquer cette méthode à leur propre vie.