Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

le grand déplacement

Zaiter Shérazade
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782367603322
Availability Available from publisher
2025. Soixante personnes, chaque minute dans le monde, fuient leur foyer, chassées par les sécheresses, les submersions marines ou les inondations. Le « grand remplacement » est un mythe. Le « grand déplacement » est une réalité. Ce sont ceux que l’o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERICK BONNIER
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorZaiter Shérazade
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
2025. Soixante personnes, chaque minute dans le monde, fuient leur foyer, chassées par les sécheresses, les submersions marines ou les inondations. Le « grand remplacement » est un mythe. Le « grand déplacement » est une réalité. Ce sont ceux que l’on ne voit pas. Ceux qui partent non par choix, mais pour survivre. Ceux que les frontières repoussent et que les lois abandonnent. 2050. Le monde a changé. Les erreurs du passé appartiennent à l’Histoire. La mobilité environnementale est devenue un droit fondamental. Partout, des millions d’exilés environnementaux trouvent enfin refuge et protection. Utopie ou réalité? Pourquoi les victimes d’un environnement devenu hostile n’ont-elles aucun droit, aucun statut, aucune protection ? Pourquoi certains franchissent les frontières sans entrave, tandis que d’autres n’ont nulle part où aller ? Peut-on offrir une réponse politique à cette injustice ? À mi-chemin entre le récit, la fiction, l’analyse et le plaidoyer, Le Grand Déplacement – L’exode climatique est une oeuvre engagée et profondément humaniste. L’exil climatique n’est plus une hypothèse. Il est là. Il est temps d’agir.