Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Louise Cayrol

Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de
Publication date 09/04/2024
EAN: 9782367603025
Availability Available from publisher
Au soir de ma vie, me voilà totalement oubliée. Mais celam’indiffère, car je n’ai jamais recherché la notoriété. Nonprémédité et peu connu, mon rôle a été déterminant pour l’avancée de la Francevers sa modernité. Alors que rien ne m’y destinait, je s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERICK BONNIER
Page Count296
LanguageNo language content
AuthorSavigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2024
Weight7 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.50 x 19.00 cm
la muse exaltante des pionniers de l'automobile
Au soir de ma vie, me voilà totalement oubliée. Mais celam’indiffère, car je n’ai jamais recherché la notoriété. Nonprémédité et peu connu, mon rôle a été déterminant pour l’avancée de la Francevers sa modernité. Alors que rien ne m’y destinait, je suis devenue l’égérie degrands acteurs de l’automobile naissante, la muse qui les a conseillés,stimulés, parfois même bousculés. Étrange destinée pour une femme encette fin du XIXe siècle. Les femmes avaient encore si peu le droit de dire oude faire, pas même celui de gérer leurs propres biens et toujours pas dereconnaissance citoyenne. Volontarisme et entrepreneuriat étaient encore desgros mots. Que dire, alors, d’une ingérence dans le milieu si masculin du mondetechnique et industriel ? Pourtant, historiens et spécialistess’accordent à dire que, sans moi, l’industrie automobile n’aurait pas jailliaussi vite, et que la France n’aurait pas été la première au monde dans cedomaine. Si les noms d’Édouard Sarazin, René Panhard, Émile Levassoret Gottlieb Daimler sont restés dans la mémoire des passionnés d’automobile, quiconnaît aujourd’hui celui de la petite provinciale dont le rôle auprès d’eux aété essentiel, pour faire émerger une industrie, dont les conséquences humaineset économiques sont considérables et qui a fait naître une passion dans le coeurdes hommes ? Cette petite provinciale, cette femme modeste, c’étaitmoi. Je m’appelle Louise Cayrol.