Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La billetterie (1re édition)

Lefebvre Corinne
Publication date 28/11/2024
EAN: 9782367480701
Availability Available from publisher
Ce guide pratique de la billetterie, point d’entrée des publics au sein d’un établissement culturel et de sa programmation artistique, décrypte cet univers complexe et transversal, entre gestion d’un système d’information, stratégies de commercialisa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNM EDITIONS
Page Count320
Languagefr
AuthorLefebvre Corinne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2024
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
Commercialiser et promouvoir une offre culturelle
Ce guide pratique de la billetterie, point d’entrée des publics au sein d’un établissement culturel et de sa programmation artistique, décrypte cet univers complexe et transversal, entre gestion d’un système d’information, stratégies de commercialisation et relation avec les publics.L’autrice y présente un panorama des différents acteurs qui commercialisent des offres culturelles, ainsi que les métiers de la billetterie au sein des établissements culturels, des opérateurs, fournisseurs et distributeurs. SIBIL, taux de TVA applicable, dématérialisation du droit d’entrée : les diverses réglementations, législations et taxes dont la connaissance est indispensable à la pratique de la billetterie sont déchiffrées, accompagnées de conseils et de bonnes pratiques. Un volet de l’ouvrage est consacré à la structuration d’une grille tarifaire, de l’identification des publics à la rédaction des conditions générales de vente. On apprend comment construire son image de marque – clé de voûte d’une commercialisation réussie – pour convertir, acquérir et fidéliser les publics. La vente de billets, étape finale de la chaîne de commercialisation d’une offre culturelle, est abordée sous tous ses aspects, des plus stratégiques – choix d’un contrat de distribution – aux plus techniques – gestion des différents modes de règlement ou contrôle d’accès.Jalonné d’une trentaine d’entretiens avec des spécialistes de la billetterie et du spectacle vivant, cet ouvrage est pensé pour accompagner les professionnelles et professionnels dans la mise en place et l’optimisation d’une billetterie au sein d’un établissement culturel.