Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La négociation du contrat d’artiste (3e édition)

Guilloux Jean-Marie
Publication date 13/10/2022
EAN: 9782367480572
Availability Available from publisher
Guide pratique de la négociation du contrat d’enregistrement d’artiste-interprète, la production phonographique, la musique en ligne, le statut de l’artiste, les rémunérations et les droits voisins d’artiste, le contrat de travail, l’artiste producte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNM EDITIONS
Page Count336
Languagefr
AuthorGuilloux Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2022
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.00 x 24.00 cm
Guide pratique de la négociation du contrat d’enregistrement d’artiste-interprète, la production phonographique, la musique en ligne, le statut de l’artiste, les rémunérations et les droits voisins d’artiste, le contrat de travail, l’artiste producteur, le management d’artiste, le contrat à droits multiples « 360 », analyse commentée et argumentée article par article.Comprendre les enjeux d’un contrat, c’est gagner en pouvoir de négociation.Conçu dès sa première édition comme un véritable outil didactique, ce guide, réactualisé en fonction des dernières législations et jurisprudences, aborde de manière exhaustive et pratique la question de la négociation des contrats d’enregistrement phonographique. Il éclaire des sujets complexes où s’entremêlent droit des contrats, droit du travail et droit de la propriété intellectuelle, pratiques professionnelles et décisions judiciaires.L’auteur propose une lecture du cadre légal de ce type de contrat, puis analyse article par article un contrat « digest » qui permet d’aborder toutes les variantes qu’un artiste peut se voir proposer par un producteur. Alternant commentaires, recommandations et jurisprudences sur chaque article, Maître Guilloux donne ainsi des clés pour mener une négociation équitable basée sur une bonne compréhension des conséquences juridiques et économiques de chaque clause.Cet ouvrage s’adresse en priorité aux artistes et à leur entourage professionnel, ainsi qu’à tous les acteurs de la musique qui souhaitent professionnaliser leurs pratiques et mieux travailler ensemble.