Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Artiste, le Numérique et la Musique 2e Ed.

Gonneau Emily
Publication date 02/01/2019
EAN: 9782367480435
Availability Out of Print
Pensée pour les artistes et leur entourage professionnel, la deuxième édition de ce guide, réactualisé au rythme des évolutions des usages et des outils numériques, décrypte les relations des artistes avec leurs fans et les enjeux d’une stratégie web... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIRMA
Page Count208
Languagefr
AuthorGonneau Emily
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2019
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)10.00 x 16.00 x 24.00 cm
Pensée pour les artistes et leur entourage professionnel, la deuxième édition de ce guide, réactualisé au rythme des évolutions des usages et des outils numériques, décrypte les relations des artistes avec leurs fans et les enjeux d’une stratégie web autour d’un projet artistique.En partant du principe que chaque artiste développe un regard et des projets spécifiques, l’auteure Emily Gonneau détaille de manière concrète comment élaborer et construire sa stratégie numérique sur le Net et montre de façon pratique comment mettre à profit les fonctionnalités et les usages d’un ensemble d’outils (réseaux sociaux, plateformes de streaming, playlists et promotion de concerts) et relève les pièges à éviter.Cet ouvrage propose ainsi des conseils sous forme de fiches et d’interviews sur la planification d’une stratégie de sortie d’album, de clip ou de concerts, sur l’utilisation pertinente des données et statistiques mises à la disposition des artistes, sur la mise en place d’un community management, d’une campagne de crowdfunding, d’une opération de promotion (avec ou sans moyens financiers), etc.Il délivre également des notions en matière de commercialisation et de monétisation sur Internet.Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au coeur de leur démarche : créer.