Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MUSIQUE A L'IMAGE (La) (Irma)

CHABAUD Matthieu
Publication date 01/06/2017
EAN: 9782367480312
Availability Out of Print
1er guide professionnel sur le sujet. Pratique et précis, cet ouvrage répond aux questions des acteurs de la musique et de l’image qui veulent « valoriser » leurs œuvres.Aujourd’hui la musique est majoritairement consommée lorsqu’elle est associée à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIRMA
Page Count272
Languagefr
AuthorCHABAUD Matthieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2017
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 24.00 x 16.00 cm
1er guide professionnel sur le sujet. Pratique et précis, cet ouvrage répond aux questions des acteurs de la musique et de l’image qui veulent « valoriser » leurs œuvres.Aujourd’hui la musique est majoritairement consommée lorsqu’elle est associée à l’image. Ce guide se propose de décliner toutes les utilisations de la musique dans tous les supports audiovisuels. Il nous permet de découvrir comment ce qui fut au début un simple "outil" permettant de masquer le bruit du projecteur est devenu un véritable secteur d’activité qui met en relation deux grandes industries aussi hétérogènes l’une que l’autre. Puisse-t-il permettre à ces deux univers de se comprendre et de s’associer pour le meilleur de la création.L’auteur identifie les rapports complexes entre ces deux industries et les différents acteurs qui y participent. Il décrit la place de chacun : compositeur, réalisateur, musicien, chef d’orchestre, éditeur de musique, producteur, agence et superviseur musical dans le monde de la télévision, du cinéma, de la publicité ou des jeux vidéo. Il analyse les liens contractuels et artistiques qui régissent cette utilisation, que les compositions soient "originales" ou "préexistantes". Mettant en perspective les différents contrats, Matthieu Chabaud expose les droits et rémunérations générés par les diverses utilisations : synchronisation, illustration, bande son, BO, etc.