Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire de la Savoie

Lavergne Marie-Agnès
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782367470320
Availability Publication cancelled
Comme les autres titres de la collection : de la préhistoire à nos jours La Savoie n´a pas toujours été cette région montagnarde (et touristique) réduite à deux départements français. Celtique (tribu des Allobroges), romaine, puis burgonde, elle fai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYORAN EMBANNER
Page Count120
Languagefr
AuthorLavergne Marie-Agnès
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.00 x 17.00 cm
Le point de vue de la Savoie
Comme les autres titres de la collection : de la préhistoire à nos jours La Savoie n´a pas toujours été cette région montagnarde (et touristique) réduite à deux départements français. Celtique (tribu des Allobroges), romaine, puis burgonde, elle fait partie , au Moyen-Age du St Empire romain germanique. Elle s´en détachera en douceur pour devenir un duché indépendant. Intolérable pour la France d´avoir pour voisin un si puissant duché. A sept reprises, entre le XVIème et le XVIIIème siècle, Paris envahit la Savoie pour la conquérir. Les Savoyards ont toujours réussi à repousser les invasions françaises. Ils ont fait de la Savoie un état puissant qui régnat également sur la Sardaigne et le Piémont. C´est la maison de Savoie qui fit l´unité italienne et le royaume qui s´en suivit. Devenue monnaie d´échange pour le roi de Piémont- Sardaigne, quand Victor-Emmanuel II devint roi d´Italie avec le soutien militaire de Napoléon III, la Savoie et le comté de Nice furent donnés à la France en 1860.