Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rome, un cabinet de curiosités, Contes étranges et faits surprenants du plus grand empire au monde

McKeown James C., Franceschini Paul-Jean
Publication date 16/05/2013
EAN: 9782367430003
Availability Available from publisher
L'Antiquité romaine comme vous ne l'avez jamais vue, grâce à des anecdotes singulières et peu connues !Rome, un cabinet de curiosités, Contes étranges et faits surprenants du plus grand empire au monde, est à la fois un bel objet illustré et un livre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDTS BIBLIOMANE
Page Count267
Languagefr
AuthorMcKeown James C., Franceschini Paul-Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2013
Weight650 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.80 x 22.70 cm
L'Antiquité romaine comme vous ne l'avez jamais vue, grâce à des anecdotes singulières et peu connues !Rome, un cabinet de curiosités, Contes étranges et faits surprenants du plus grand empire au monde, est à la fois un bel objet illustré et un livre d'Histoire, constitué d'une compilation d'anecdotes et de drôleries sur la civilisation romaine, la plus documentée au monde. Ces faits uniques et singuliers, souvent peu connus du grand public bien que tirés de nombreux documents de l'époque, ne correspondent pas vraiment à la vision commune que nous avons de l'Antiquité romaine : un peuple impitoyable, puissant et pragmatique, tant judiciairement que militairement. Divisé en chapitres thématiques (les femmes, l'éducation, l'armée, la loi, la décadence, les lieux d'aisance...) et richement illustré, ce livre peut être feuilleté occasionnellement ou être lu de manière approfondie. Finalement, c'est un ouvrage stimulant et facétieux qui nous encourage à découvrir ou redécouvrir l'une des plus grandes civilisations du monde Antique, sans prétention.