Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un chien au milieu du chemin

FIGUEIREDO Isabela, BENARROCH Myriam
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782367322698
Availability Available from publisher
Le Portugal, sur la rive sud de Lisbonne, aujourd’hui.Deux personnages : José Viriato, qui survit en récupérant des objets usagés dans les poubelles, et sa voisine, la mystérieuse Beatriz, dite La tueuse...Pour échapper à leur passé, ils ont choisi l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHANDEIGNE
Page Count320
Languagefr
AuthorFIGUEIREDO Isabela, BENARROCH Myriam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.90 x 20.40 cm
Le Portugal, sur la rive sud de Lisbonne, aujourd’hui.Deux personnages : José Viriato, qui survit en récupérant des objets usagés dans les poubelles, et sa voisine, la mystérieuse Beatriz, dite La tueuse...Pour échapper à leur passé, ils ont choisi la solitude. Mais la vie va les réunir : Beatriz a besoin d’aide, José la lui apporte. Et progressivement, chacun va découvrir les secrets de l’autre, dont certains sont enfouis dans des cartons scellés depuis trop longtemps...Et pourquoi ce chien, au milieu du chemin, qui semble les guider dans un parcours qui sonne parfois comme une rédemption ?Dans ce texte sensible, mais d’une grande lucidité, Isabela Figueiredo déploie toute la palette de ses talents de conteuse, tout en s’interrogeant subtilement sur les grands enjeux de notre humanité et de notre époque –le goût de l’autre, le rapport aux animaux, le consumérisme et son cortège de prédations.Isabela Figueiredo est née à Maputo (Mozambique) qu’elle quitte à l’âge de treize ans, en 1975. Le roman Carnet de mémoires coloniales a reçu le Prix des lecteurs - Littératures européennes de Cognac 2022, et La Grosse a reçu le prix Laure Bataillon 2024.