Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ce que nous sommes à la fin, des enfants sauvages

Infante Denis
Publication date 21/08/2025
EAN: 9782367191041
Availability Available from publisher
Ce que nous sommes à la fin, des enfants sauvages est le deuxième roman de Denis Infante, auteur du très remarqué Rousse ou Les beaux habitants de l'univers (20 000 exemplaires vendus ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRISTRAM
Page Count175
Languagefr
AuthorInfante Denis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2025
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.30 x 21.60 cm
Ce que nous sommes à la fin, des enfants sauvages est le deuxième roman de Denis Infante, auteur du très remarqué Rousse ou Les beaux habitants de l'univers (20 000 exemplaires vendus en 2024 - reparution en poche chez Points, fin août 2025). Arthur est un adolescent turbulent. Il se verrait bien poète, s'il avait le courage d'écrire. En attendant, il se dispute avec sa mère, traîne avec son copain Raw et convoite la belle Galatée. Une fille d'autant plus inaccessible qu'elle fraye avec d'autres garçons, venus des "hauts quartiers" de cette ville au bord de l'Atlantique. Un jour, Raw, qui participe à un cours de théâtre, annonce que Galatée y est également inscrite. Arthur décide de se présenter à la séance suivante, espérant attirer l'attention de la jeune fille. Il se prête à contre-cœur aux exercices, endure le ridicule de la scène de Roméo et Juliette qu'ils doivent répéter, et prend son mal en patience. Informés que Galatée est victime d'un chantage sordide de la part de l'un des garçons de la cité haute, Arthur et Raw vont tout mettre en œuvre pour la sortir de cette situation, aidés par la meilleure amie de Galatée, l'étrange et intraitable Jeanine... L'écriture de ce roman - très directe, orale, savoureuse - offre un mélange détonnant de réalisme social et d'idéalisme adolescent. Après Rousse ou Les beaux habitants de l'univers , la confirmation de l'extraordinaire talent de raconteur d'histoires de Denis Infante.