Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jardiner à l'école pour mieux apprendre

Raguin Loetitia, Sigaud Virginie
Publication date 17/08/2023
EAN: 9782367179292
Availability Available from publisher
Arrêtons d'attendre ! L'urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d'agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire « respirer la ville » en faisant des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count132
Languagefr
AuthorRaguin Loetitia, Sigaud Virginie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2023
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.00 x 23.00 cm
Arrêtons d'attendre ! L'urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d'agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire « respirer la ville » en faisant des activités scolaires à l'extérieur. Par l'apprentissage d'écogestes, chacun participe à sa hauteur à la végétalisation de la cité !Cet ouvrage présente la création d'un potager urbain en milieu scolaire. Tout est fourni clés en main pour organiser et mener les séances : - des activités de jardinage, des activités scientifiques et artistiques, sur une année scolaire au rythme des saisons, et en lien avec les programmes ;- un regard pédagogique à travers des retours d'expériences et des témoignages d'élèves ;- des idées de sorties, d'événements et de partenariat. Le tout est déclinable sur les 3 niveaux du cycle 2 (6-9 ans). Une démarche pédagogique originale et pluridisciplinaire qui place l'enfant au coeur de ses apprentissages. Celle-ci permet de développer le bien-être à l'école, ainsi que les compétences douces, et propose aux enseignants de vivre leur métier autrement.