Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les organisations face aux dysfonctionnements

Garnier Dominique
Publication date 12/01/2023
EAN: 9782367178646
Availability Available from publisher
Lorsqu'un établissement dysfonctionne, et que toute causalité rationnelle pouvant l'expliquer est écartée, il faut aussi en rechercher les endroits, où les problématiques individuelles et groupales en sont à l'origine. C'est la raison pour laquelle, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count144
Languagefr
AuthorGarnier Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2023
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.90 x 22.00 cm
Savoir les prévenir, les analyser et les gérer
Lorsqu'un établissement dysfonctionne, et que toute causalité rationnelle pouvant l'expliquer est écartée, il faut aussi en rechercher les endroits, où les problématiques individuelles et groupales en sont à l'origine. C'est la raison pour laquelle, et afin d'y parvenir, la méthodologie d'analyse institutionnelle présentée a été élaborée spécifiquement en prenant en compte les dimensions du réel, du symbolique et de l'imaginaire (RSI) de l'organisation, en lien avec la vie psychique de tout un chacun. Ainsi la compréhension des dysfonctionnements, préalable à leurs résolutions, en est grandement facilitée.Ce guide donne les clés pour : - savoir appréhender globalement et en profondeur les dysfonctionnements, à l'aide d'une méthodologie d'analyse institutionnelle facilement et rapidement utilisable ;- savoir repérer et identifier les problématiques ;- savoir identifier les causes et les manifestations des dysfonctionnements ;- savoir prévenir et gérer les dysfonctionnements.Ce livre s'adresse à tous les dirigeants, cadres, employés, étudiants en formation initiale et continue du secteur associatif ou public, marchand ou industriel, et à tous ceux qui s'intéressent aux organisations.