Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Soutenir le je(u) des différences à l'école

Diet Emmanuel, Delion Pierre, Noble Alain
Publication date 07/10/2021
EAN: 9782367177632
Availability Available from publisher
« Cet ouvrage, en reprenant d'une façon à la fois claire et lucide tous les éléments rassemblés autour des difficultés d'apprentissage de l'enfant, permettra au lecteur, non seulement d'en comprendre les agencements complexes et les enjeux, mais égal... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count144
Languagefr
AuthorDiet Emmanuel, Delion Pierre, Noble Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2021
Weight214 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 22.00 cm
Rôle et place du psychologue
« Cet ouvrage, en reprenant d'une façon à la fois claire et lucide tous les éléments rassemblés autour des difficultés d'apprentissage de l'enfant, permettra au lecteur, non seulement d'en comprendre les agencements complexes et les enjeux, mais également d'en tirer des idées pour l'amélioration de son exercice professionnel. Je ne peux qu'en conseiller la lecture aux enseignants, aux parents, mais également à tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à l'avenir de nos enfants. »Extrait de la préface de Pierre DelionLe psychologue au sein de l'institution scolaire, responsable de son cadre de travail, ouvre un espace, un temps aux enfants, aux parents et aux enseignants dans lequel chacun est invité à se positionner en tant que sujet confronté aux difficultés inhérentes aux apprentissages, et plus largement à celles de la vie.Son rôle spécifique s'inscrirait alors entre l'institution scolaire, les parents et les différents professionnels gravitant autour d'un enfant, pour lequel une aide est sollicitée, et le positionne ainsi comme une précieuse charnière tant au sein de son institution qu'avec les intervenants extérieurs. Sa place serait dans un premier temps, de soutenir la fonction paternelle en se proposant comme tiers-séparateur, garantissant un espace et un temps de reprise subjective. À lui d'être créatif avec ses collègues de travail pour mettre en place des dispositifs propices à ce travail.Cet ouvrage apporte des éclairages théoriques et des illustrations pour réaliser ce travail dans le souci constant du développement de l'enfant.