Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au fil de l'humeur

Gabert Hélène, Le Funambule Association, Sagnier Ludivine
Publication date 19/03/2020
EAN: 9782367177021
Availability Available from publisher
Ce recueil est une initiative d'une association belge francophone de pairs-aidants vivant avec le trouble bipolaire,le «Funambule», qui apporte un accompagnement et une aide aux personnes atteintes de bipolarité et à leurs proches en proposant des gr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count128
Languagefr
AuthorGabert Hélène, Le Funambule Association, Sagnier Ludivine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2020
Weight388 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.80 x 24.10 cm
Quotidiens bipolaires
Ce recueil est une initiative d'une association belge francophone de pairs-aidants vivant avec le trouble bipolaire,le «Funambule», qui apporte un accompagnement et une aide aux personnes atteintes de bipolarité et à leurs proches en proposant des groupes de parole. Bien des ouvrages à caractère scientifique ont déjà paru sur cette thématique. Mais ici, il s'agit de donner la parole aux personnes elles-mêmes ainsi qu'à leurs proches,pour sensibiliser le grand public à ce trouble et déstigmatiser les personnes qui en sont atteintes. Ce recueil est une oeuvre collective avec une dimension artistique, dans une démarche littéraire et créative. Il présente des textes en prose, des poèmes, des fables, des témoignages poignants et d'autres plus légers, voire drôles, ainsi que des oeuvres (photo)graphiques. Il est enrichi de contributions permettant aux personnes confrontées au trouble bipolaire «d'aller plus loin...».«J'ai été bouleversée de voir à quel point Florence, Franca, Steve, Martine, Nathalie et les autres ont su nager à contre-courant et remonter le fleuve. Et s'ils m'ont livré leurs secrets sans fard ni honte, ce qu'ils m'ont transmis est inestimable, car c'est leur moteur à tous, l'espoir.» Extrait de l'avant-propos de Ludivine Sagnier, marraine du Funambule.