Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cultiver la relation enfant-nature

Cottereau Dominique, Nesme Anne-Louise
Publication date 11/06/2020
EAN: 9782367176987
Availability Available from publisher
Enfance et nature se conjuguent trop peu souvent ensemble.Nos modes de vie et nos représentations ont peu à peu contribué à cette dissociation. Sans l'avoir choisie, sans même parfois en avoir vraiment conscience, nous autres - parents ou professionn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count120
Languagefr
AuthorCottereau Dominique, Nesme Anne-Louise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2020
Weight176 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.00 x 22.00 cm
De l'éloignement à l'alliance
Enfance et nature se conjuguent trop peu souvent ensemble.Nos modes de vie et nos représentations ont peu à peu contribué à cette dissociation. Sans l'avoir choisie, sans même parfois en avoir vraiment conscience, nous autres - parents ou professionnels - cautionnons et favorisons une forme de «production d'enfants hors-sol». Ce faisant, nous les privons d'un espace de ressources, de plaisir et d'apprentissage. En outre, leur développement et leur bien-être peuvent en être impactés. À plus long terme, se pose la question de savoir comment ces citoyens en devenir pourront protéger demain une nature qui leur est étrangère lorsqu'elle ne leur estpas présentée comme dangereuse. La situation écologique impose pourtant que cette rencontre puisse exister. Sans en faire une nouvelle injonction, ni renoncer à considérer la nécessité de changements plus collectifs, il est possibled'étayer notre positionnement en tant qu'adultes, dans la perspective de faire exister un peu plus la nature pour tous. Cet ouvrage propose des ressources issues d'expériences et de terrains variés (petite enfance, école, cité,...) Au bénéfice de chacun et in fine de celui des enfants.