Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Former à la problématisation

GFEN
Publication date 03/09/2020
EAN: 9782367176789
Availability Available from publisher
L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count168
Languagefr
AuthorGFEN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2020
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
Quand (re) chercher est indispensable à tout apprentissage
L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réussite. Cependant il ne s'agit pas de se limiter à la seule pratique professionnelle, la problématisation étant une activité indispensable à toute action sur le réel et à toute vie dynamique.- Comment définir le terme de problématisation pour former les étudiants de manière homogène, cohérente ?- Comment voir la problématisation dans le cadre de la rédaction d'un mémoire professionnel (origine des difficultés rencontrées) et au-delà ?- La conceptualisation s'intègre-t-elle dans la problématisation et si oui, comment ?- Comment passer d'un questionnement professionnel à une problématisation ?- Comment réaliser des liens entre la problématisation et le développement professionnel ? La problématisation serait-elle vue comme un exercice de style pour la rédaction du mémoire ?- Faut-il prendre conscience que l'on problématise pour que la problématisation soit reconnue, existe ?- Problématiser c'est comprendre un système, ce n'est pas linéaire. Serait-ce un conflit de systèmes (système de représentations et système du réel) ?- Problématiser serait-ce individuel ? Collectif ? Les deux ?