Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante

Zimmermann-Asta Marie-Louise
Publication date 25/04/2019
EAN: 9782367176086
Availability Available from publisher
Comment faire pour évaluer ? C'est un sujet considéré commepolémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L'évaluation crée, pour beaucoup d'étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count192
Languagefr
AuthorZimmermann-Asta Marie-Louise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2019
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 22.00 cm
Réussir ce n'est pas jouer à la loterie
Comment faire pour évaluer ? C'est un sujet considéré commepolémique sur lequel de nombreux pédagogues, enseignants se sont penchés. L'évaluation crée, pour beaucoup d'étudiants, à la fois stress, incompréhension et traumatismes pour ceux qui échouent.La docimologie a mis en évidence l'absence de fiabilité des notes qui dépendent de nombreux biais. L'évaluation autonomisante que l'auteure a créée est issue de l'évaluation formatrice. C'est une évaluation réaliste et praticable. Elle a pour objectif à la fois de lutter contre l'angoisse liée aux examens et de promouvoir la réussite d'un maximum d'élèves, d'étudiants car elle permet de passer de l'implicite à l'explicite.Dans cet ouvrage, l'auteure préconise et décrit les outils qu'elle a utilisés : critères de réalisation, critères de réussite. Ceux-ci doivent être parfaitement détaillés par l'évaluateur mais l'évalué doit se les approprier au cours d'une mise en commun. C'est une autoévaluation que l'apprenant qui le désire peut réaliser et ainsi se préparer à réussir de façon efficace et maîtrisée. Cette forme d'évaluation peut s'appliquer à tous les degrés d'enseignement et de formation.