Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une pédagogie interactive

Milis Marie
Publication date 18/09/2020
EAN: 9782367174907
Availability Available from publisher
À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count204
Languagefr
AuthorMilis Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2020
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
en mathématiques et ailleurs
À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l'expérience de faire des maths.Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de «s'y prendre autrement», quel que soit leur champ d'expertise.