Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CONCEVOIR ET GERER UNE FORMATION - REPERES PEDAGOGIQUES

Astouric Alain
Publication date 05/12/2016
EAN: 9782367172354
Availability Available from publisher
Bien connaître un thème est un atout primordial pour l'enseigner, mais cette connaissance n'est pas toujours suffisante pour former efficacement. Il arrive même qu'un spécialiste, lorsqu'il enseigne dans son domaine de prédilection, se laisser emport... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorAstouric Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2016
Weight227 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 22.00 cm
Bien connaître un thème est un atout primordial pour l'enseigner, mais cette connaissance n'est pas toujours suffisante pour former efficacement. Il arrive même qu'un spécialiste, lorsqu'il enseigne dans son domaine de prédilection, se laisser emporter par sa passion et en oublie son auditoire.Pour former, vraiment, la connaissance du fond enseigné ne suffit pas.Outre la connaissance du sujet, sans laquelle tout le reste n'est rien, et outre l'envie personnelle de transmettre, qui ne se décrète pas, un troisième élément est indispensable?: la dimension pédagogique.Sans cette dose suffisante de pédagogie qui fait toute la différence, et quel que soit le mode d'enseignement (présentiel, accompagnement, en ligne), quel que soit le canal emprunté, quelles que soient les avancées technologiques, quels que soient l'âge et le statut des personnes à former, quel que soit même l'entreprise, l'institution ou l'organisme concerné, le message peut vite devenir insignifiant faute de réappropriation par les intéressés.Or, s'il est exact qu'en pédagogie, comme dans bien d'autres domaines, les uns sont plus doués que les autres, il est tout aussi certain que la pédagogie s'apprend.Certaines situations pédagogiques se reproduisent fréquemment, il est possible de dégager les techniques et façons de faire qui réussissent le mieux, pour les appliquer en des termes résolument pragmatiques au plus classique comme au plus innovant des dispositifs de formation.