Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le deuil à hauteur d'enfant

Barcet Christiane
Publication date 03/10/2016
EAN: 9782367172293
Availability Available from publisher
Le deuil, c'est d'abord la rencontre de la douleur.C'est cette profonde tristesse qui fait tellement mal quand, dans un tremblement de terre, la mort nous sépare de quelqu'un de très aimé.Mais le deuil c'est aussi un processus de vie. Il s'agit de tr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count112
Languagefr
AuthorBarcet Christiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2016
Weight164 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 22.00 cm
Écoute psychanalytique
Le deuil, c'est d'abord la rencontre de la douleur.C'est cette profonde tristesse qui fait tellement mal quand, dans un tremblement de terre, la mort nous sépare de quelqu'un de très aimé.Mais le deuil c'est aussi un processus de vie. Il s'agit de traverser la douleur mais aussi de la laisser se transformer. En reconnaissant « pour de vrai » l'absence définitive, en revisitant les ambivalences, les regrets, les souvenirs, et même les colères, celui qui pleure se différencie petit à petit de celui qu'il a perdu.Doucement, lentement, il pourra progressivement s'en détacher sans l'oublier.Au long du temps, cette absence insoutenable pourra se transformer en une présence intérieure précieuse.Quand un enfant est touché de plein fouet par la mort d'une personne importante pour lui, il est projeté dans un vécu d'abandon où il pourrait se perdre. Il ne peut pas tout seul en émerger. Il a besoin du secours d'un adulte qui entende sa détresse et lui manifeste qu'il en comprend l'ampleur.Entrer dans ce chemin de deuil, c'est apprendre à vivre à nouveau, non pas sans l'être aimé, mais avec lui au plus profond du coeur.Cet ouvrage, à partir de rencontres vécues dans une écoute psychanalytique, propose de mieux comprendre ce chemin et de chercher comment accompagner l'enfant endeuillé.