Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ECRIRE POUR DIRE, ECRIRE POUR SE DIRE

BAZIN-MEGNIER D
Publication date 12/12/2016
EAN: 9782367172187
Availability Available from publisher
Infirmiers, psychologues, psychiatres, élèves des différentes écoles de médecine, aides-soignants, éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux peuvent tous un jour avoir l'envie, le besoin et la nécessité de diriger des ateliers d'écriture. Mais com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorBAZIN-MEGNIER D
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/12/2016
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
Infirmiers, psychologues, psychiatres, élèves des différentes écoles de médecine, aides-soignants, éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux peuvent tous un jour avoir l'envie, le besoin et la nécessité de diriger des ateliers d'écriture. Mais comment faire?? C'est à cette importante question que le livre tente de répondre tant sur l'Humain que sur l'écriture elle-même. Toute personne désireuse de transmettre des connaissances, de transmettre son plaisir de lire et d'écrire, soucieuse de son désir d'améliorer son savoir, peut encadrer de tels ateliers.Ainsi les personnes en grande difficulté avec lesquelles nous travaillons vont pouvoir se dire par les mots, se donner, se livrer, se revaloriser, réapprendre et se retrouver.63 situations d'écriture sont présentées par des fiches pédagogiques?avec :1. Les objectifs?: les différents buts à atteindre pour que chacun puisse améliorer ses écrits.2. Le matériel spécifique à chaque situation.3. Le déroulement?: la contrainte d'écriture et l'explication du travail à mener.4. Les exemples?: ils sont donnés à titre indicatif afin d'illustrer la situation d'écriture. Ils ont tous été réalisés dans des ateliers d'écriture.5. Le prolongement?: la ou les variantes de la situation proposée, chaque situation pouvant engendrer des combinaisons à l'infini...6. Les commentaires et remarques?: ils sont tous issus de situations que nous avons rencontrées lors d'ateliers. Ces commentaires peuvent faciliter le travail pour qui veut encadrer un atelier d'écriture en milieu psychiatrique.